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3484 Innes Road, 240 & 270 Lamarche Avenue - Zoning By-law Amendment and Plan of Subdivision

Circulation-aménagement - 3484 Innes Road, 240 & 270 Lamarche Avenue - Modification du Règlement de zonage et plan de lotissement - D02-02-21-0118 & D07-16-21-0033


This is the formal circulation of the planning application noted above. Below is a link to the application on the City’s Development Application Search Tool where you will find information about the application and all of the submitted plans, reports, surveys and accompanying documents you will need to review the application.

https://devapps.ottawa.ca/en/applications/D02-02-21-0118/details

https://devapps.ottawa.ca/en/applications/D07-16-21-0033/details


La présente constitue la diffusion officielle de la demande d’aménagement indiquée ci-dessus. Nous avons ajouté ci-dessous un lien menant à cette demande dans l’outil de recherche de demande d’aménagement de la Ville, où vous trouverez des renseignements sur la demande et sur l’ensemble des plans, rapports, levés et autres documents qui l’accompagnent, et qui vous permettront de mieux examiner le projet.

https://devapps.ottawa.ca/fr/applications/D02-02-21-0118/details

https://devapps.ottawa.ca/fr/applications/D07-16-21-0033/details


The proposed plan of subdivision consists of three development blocks, one crescent-shaped public road, and a public park. The applicant proposes to register the plan of subdivision in phases so that the park block and southernmost development block abutting the single detached and townhouse dwellings along Pagé Road and Argonaut Circle are registered first, while the remaining development blocks along Innes Road and Lamarche Avenue and the remainder of the crescent street are registered in subsequent phases.


The first phase of development consists of 285 apartment units in three mid-rise apartment buildings of six and seven storeys in graduated height. Parking, vehicular circulation and operations and delivery functions are to be fully integrated on site and shared between the three buildings. A looped on-site driveway intersecting the new municipal road provides access to a two-level underground garage containing 354 spaces and a surface parking area accommodating 41 spaces. A small complementary retail/service commercial space is proposed on the ground floor of the building fronting Lamarche Avenue. At present, there is no firm plan for the remaining development blocks. While several development concepts are presented in the supporting materials submitted, it is proposed that the balance of the subdivision lands remain vacant for the time being.


Le plan de lotissement proposé concerne trois îlots d’aménagement, une voie publique en forme de croissant et un parc public. Le requérant propose d’enregistrer le plan de lotissement par étapes de manière à ce que l’îlot de parc et celui le plus au sud, qui jouxte les habitations isolées et en rangée le long du chemin Pagé et du cercle Argonaut, soient enregistrés en premier, et que les autres îlots à aménager, ceux longeant le chemin Innes et l’avenue Lamarche ainsi que le reste de la voie publique en forme de croissant, soient enregistrés lors de phases ultérieures.


La première phase d’aménagement consiste à créer 285 logements dans trois immeubles résidentiels de hauteur moyenne et progressive allant de six à sept étages. Les places de stationnement, la circulation automobile ainsi que les opérations et les fonctions de livraison seront entièrement intégrées sur place et partagées entre les trois immeubles. Une entrée privée en boucle, croisant la nouvelle voie municipale, donnera accès à un garage de stationnement de deux niveaux et d’une capacité de 354 véhicules, ainsi qu’à

une aire de stationnement de surface de 41 places. Un petit local de vente au détail et de services commerciaux serait aménagé au rez-de-chaussée de l’immeuble donnant sur l’avenue Lamarche. Aucun plan définitif n’a pour le moment été élaboré pour les autres îlots d’aménagement. Bien que plusieurs concepts d’aménagement soient présentés dans les documents à l’appui fournis, il est proposé de garder vacants, pour le moment, les autres terrains lotis.






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