Search

Mise à jour de Conseillere: blvd Brian Coburn et développement commercial

Je tiens à vous fournir une mise à jour sur l'étude d'évaluation environnementale du boulevard Brian Coburn et du Transitway de Cumberland:


• Le 5 décembre 2018, la Commission de la capitale nationale (CCN) a autorisé la Ville à accéder à ses terrains afin de percer des trous de forage. Ce travail a débuté cette semaine et se poursuivra jusqu'en février.


• La zone d'étude a été élargie pour inclure l'élargissement du chemin Blair afin de permettre le passage du transit prioritaire entre l'est et la station TLR Blair. Je peux confirmer que l’élargissement du chemin Blair ne retardera pas le progrès de l’extension globale du boulevard Brian Coburn.


• L'équipe chargée de l'étude procède à une évaluation et à un filtrage de haut niveau des sept options, dans le but de les réduire aux quatre options les plus viables. J'ai clairement indiqué au personnel de la ville que l'option proposée par la communauté était mon option préférée.


• Une fois les quatre options seront identifiées, le personnel de la Ville les présentera au Comité consultatif de la planification, de la conception et des biens immobiliers de la CCN, dont une date n’a pas encore été décidée. Bien que la réunion soit fermée au public, j'ai informé la CCN que je serais présent pour discuter du projet.


• La Ville organisera une journée portes ouvertes au printemps afin de fournir des informations sur les options présélectionnées, ainsi qu’au sujet des plans concernant le transport prioritaire au long de l’élargissement. Je partagerai plus d'informations sur cette journée portes ouvertes dès qu'elles seront disponibles.


• Une journée d'accueil publique supplémentaire est prévue en automne 2019. L'option recommandée, basée sur les études, les compétences du personnel, les commentaires de la CCN et les consultations publiques, sera portée au Comité des transports, dont je suis membre, au début de 2020.


L'étude a également révélé que la ville aurait peut-être besoin d'acquérir le terrain situé au coin du boulevard Brian Coburn et du chemin Navan (2983 - 3053 chemin Navan) pour permettre le prolongement de la route.


Comme beaucoup d’entre vous le savent, ce terrain est actuellement à l'étude pour un futur développement commercial. Le personnel de la Ville recommande la mise en place d'une disposition de réserve sur ce développement d’une courte durée afin de permettre à la ville de mener une évaluation environnementale, qui déterminera si une partie de ce terrain est requise pour le prolongement du boulevard Brain Coburn.


Je reconnais que notre communauté a besoin de commodités à proximité des rues résidentielles et que, s’il est bien fait, le développement commercial proposé répondrait, en partie, à ce besoin. Cependant, je m'en voudrais de ne pas retarder le développement commercial, sachant que cela retarderait l'extension du boulevard Brian Coburn et coûterait beaucoup plus cher aux contribuables pour acquérir le terrain une fois que celui-ci est développé.


Je continuerai à fournir des mises à jour à ce sujet, ainsi qu'au sujet des autres projets dans le quartier, à mesure qu'elles seront disponibles. Si vous avez des questions, écrivez-moi à Laura.Dudas@ottawa.ca.

7 views

©2018 by Bradley Estates Community Association. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now